Cher Journal
- Version Rouge
- 16 mai 2024
- 2 min de lecture
Créer un blog sur les cartes Pokémon en 2024? Il faut être soit "vieux" (note l'usage des guillemets pour flatter mon égo), soit fou. A l'heure où la communication ne passe quasiment plus que par des vidéos courtes, en format vertical, choisir un outil d'expression qui fait appel à la lecture est suicidaire. Cependant, ce choix peut avoir du sens pour trois raisons:
pas tout le monde ne rêve de devenir influenceur en montrant sa tête (c'est vrai), de faire la course aux vues en cherchant la miniature et le titre putaclic par excellence (c'es vrai) et finir par vivre de ça et de se faire inonder de cadeau par des partenaires (ça c'est faux ça, on kiffe tous les trucs gratuits).
l'audience visée. Ma génération (80-90) prend encore le temps de se poser pour lire un article de quelques lignes, un thread Twitter (enfin X mais personne ne dit X), ou un article de blog sur un hobby.
c'est une base et à la fois un complément à une présence sur les rézossocio. On peut faire un blog ET un short YouTube avec 4, 5 images et du texte. Certains ne partagent des articles qu'après en avoir lu le titre, d'autres prennent la peine de cliquer et lire. Il faut contenter tout le monde.
Du coup, akoikissair ce blog? A partager une de mes (trop) nombreuses passions en espérant interagir avec le plus grand nombre. Car une passion a cela de frustrant que si elle ne se partage pas, elle se meurt. Il faut admettre qu'à bientôt 40 ans il est socialement difficile de clamer haut et fort son amour pour des cartes Pokémon sans se sentir jugé ou moqué. Alors que sur les internets il est beaucoup plus facile de trouver d'autres personnes (immatures) comme moi.
Coup de cœur pour une carte, partage de nouvelles trouvées sur le net, retour d'expérience sur le jeu vidéo ou le TCG (parce que oui c'est fait pour jouer à la base), mésaventures d'ouvertures, souvenirs, bref, tout ce qui me passera par la tête se retrouvera sur ce blog.
Commençant de zéro avec une communauté inexistante, je vais dans un premier temps beaucoup me parler à moi-même. Mon psy(kokwak) est prévenu ne vous inquiétez pas, mais si vous pouviez prendre le temps d'interagir avec moi je pourrais essayer de descendre d'un échelon ma mutuelle.
A très vite!
Commentaires